Le bleu dans la décoration d'intérieur (bonus)

02/12/2019

Pour détailler au mieux l'étape 1, vous devez bien comprendre les attentes que vous posez dans ce projet : « De quoi avez-vous besoin ? Pourquoi le changement ? Pour qui le changement ? ». Vous devez connaitre les contraintes de législations ou de normes que vous devriez respecter (dans un bâtiment collectif par exemple). Il faut connaitre les éléments de construction de sa maison, les contraintes architecturales et les contraintes techniques (si j'ai un plancher chauffant je ne peux pas percer dans ma dalle).

Il faut bien entendu parler budget, cela va limiter certaines décisions et vous contraindre à faire des choix. Attention à l'évolution de la famille, si toutefois c'était un lieu de vie à considérer que vos changements ne doivent pas s'inscrire à un moment précis mais bien être là pour être pérein dans le futur. L'aspect esthétique et la décoration, doit aussi vous aider à prendre des décisions et à orienter vos différents choix.


L'étape 2, c'est dessiner le projet, c'est commencer à faire des plans : des plans d'agencement des plans de circulation qui tiennent compte de la réalité dimensionnelle de vos espaces. Il faut aussi en fonction du budget décider de déplacer certaines prises, modifier l'emplacement de certains radiateurs et donc de faire des choix, sur le positionnement de certains mobiliers et de certains agencements. L'idée est qu'une fois que l'étape 2 a été réalisée, vous puissiez avoir une parfaite idée de ce qui va se passer, mais attention, à cette étape ce ne sera qu'un projet d'intention, vous n'avez pas encore tenu compte des aspects financiers.


Notre groupe

LADD est le premier réseau de franchise qui appui son concept sur la diversité artistique de ses franchisés.

La franchise
Contactez une agence
Contactez le siège