Devenez Décorateur,
Architecte d'Intérieur

La Micro Franchise LADD est une opportunité rare pour les néo-entrepreneurs porteurs d’un projet d’entreprise en Décoration et Aménagement d’Intérieurs. LADD a développé un outil d’accompagnement unique qui permet d’apporter un soutien individualisé au franchisé dans le cadre de l’exercice de son nouveau métier : concept "Active Mentorat" .

Les Métiers

Architecte d’Intérieur ?

L’architecte d’Intérieur pense et « design » les espaces. Il sait tirer parti des contraintes techniques, fonctionnelles et budgétaires. Des premières esquisses à la réception des travaux, il est maître d’œuvre à part entière, il dessine les concepts d’aménagement, se charge des approvisionnements, coordonne les différents corps de métiers et s'assure de la bonne livraison des travaux. Il est garant de la cohérence artistique du projet.

Décorateur d’Intérieur ?

Il agence les intérieurs pour en tirer le meilleur parti esthétique er fonctionnel. Il conseille et/ou réalise la décoration, sans toucher à l’espace architectural. Il joue sur les couleurs, les contrastes, les matières, la lumière et les objets. Il aide le client à choisir et à s’approvisionner en mobilier. Il produit des planches tendance, des visuels 3D, des plans de circulation ou et des « shopping listes »...

LADD est le premier réseau de franchise qui appui son concept
sur la diversité artistique de ses franchisés grâce à son label «LADD by...».

Champ de compétences

La Micro-Franchise LADD est une opportunité rare pour les néo-entrepreneurs porteurs d’un projet d’entreprise en Décoration et Aménagement d’Intérieur. LADD a développé un outil d’accompagnement unique qui permet d’apporter un soutien individualisé aux franchisés dans le cadre de l’exercice de leur nouveau métier.

Gestion Financière des Projets

Gestion Financière des Projets

Encadrement Juridique

Expertises Professionnelles

Formalités Administratives

Formations Complémentaires

LADD développe actuellement le premier réseau de Franchise qui appui son concept sur la diversité artistique de ses franchisés en leur donnant l'opportunité d'associer leur nom et leur prénom à celui de notre enseigne grâce à la marque déposée "LADD by ".

LADD-BY

Pourquoi LADD ?

Le très faible coût et la richesse de notre offre est innovante socialement car elle comble un manque d’expérience terrain indispensable à la création de valeurs. Véritable passerelle sécurisée, elle est le trait d’union entre la formation et l'entrepreneuriat.

Le concept LADD minimise la prise de risques financières, elle permet de s’essayer aux nouvelles contraintes organisationnelles de l’entrepreneuriat.

Fort d’un accompagnement régulier pendant 3 ans, d’une formation en continue et grâce à la mise à disposition de notre outil de gestion des affaires (O.G.A), LADD vous ouvre les portes d’un métier à fortes valeurs ajoutées.

  •   Projets en cours
  •   Factures
  •   Elaboration des devis
  •   Listing clients
  •   Liste des fournisseurs
  •   Support - Centre d'aide

Outil de gestion des affaires LADD

Les 10 atouts de la franchise lADD

1/  Une enseigne experte dans le monde de l’Architecture d’Intérieur et la Décoration depuis 2007, permettant de gagner en crédibilité auprès de ses clients.

2/ Un contrat à faible coût (droit d’entrée et redevances minimales, absence de stock, pas de charges d’exploitation).

3/  Un manuel opératoire qui a fait ses preuves.

4/  Un accès à notre outil de gestion des affaires (O.G.A) qui, associé à un soutien quotidien (concept Active Mentorat) permet le transfert de connaissances et assure l’accompagnement individualisé de nos franchisés.

5/  Un « pack visibilité » : les coordonnées de son cabinet sur le site national de l’enseigne et sur les réseaux sociaux.

6/  Une valise graphique au format numérique comprenant : carte de visite, signature mail, plaquette, flyers, panneau de chantier, papier entête...

7/  L’accès à son réseau de partenaires et de fournisseurs aux tarifs pré-négociés.

8/  L’ensemble des documents de commercialisation : CGV, contrats, devis, factures, élaborés par les juristes LADD.

9/  L’adhésion à un réseau de professionnels experts permettant le co-working ainsi que la sensation de ne jamais se sentir seul dans la pratique de son métier.

10/  La valorisation de sa propre ligne artistique grâce au label « LADD by ... » (+ nom et prénom du franchisé).

Les profils recherches

Notre offre de franchise s’adresse à toutes personnes majeure ayant au minimum suivi un stage de reconversion dans une école spécialisée en Aménagement d’Intérieur dont la formation a été agréée par l’enseigne LADD.

L’architecture d’intérieur n’est pas un métier réglementé, alors même qu’il requiert des pluri-compétences telles que la gestion, le marketing commercial, l’encadrement juridique et un solide niveau de connaissances techniques du bâtiment. Il est accessible à tous.

Vous avez suivi une formation en Décoration d’Intérieur, vous avez
des aptitudes en commerce et êtes dynamique ?

Vous avez un sens aigu de l’organisation et du travail
bien fait ? Rejoignez le réseau LADD !