Page modifiée le : 16/05/2021

La fondatrice

Karine Nezzar

Architecture et Décoration d'Intérieur
DIRECTRICE GÉNÉRALE ET ARTISTIQUE

En 1997, elle s'installe comme Décoratrice tout en poursuivant sa formation en dessin avec Katalin Bereczki. Sa rencontre et son travail avec l'artiste, la conduira plus loin dans sa réflexion artistique et l'amènera en 1999 à dévoiler et à vendre ses premières huiles toiles.


C'est également en 1999, que Karine Nezzar décroche le concours d'entrée dans la fonction publique et devient professeure certifiée en Métier d'Art.

Elle enseignera pendant 12 ans la Décoration d'Intérieur et les Métiers d'Art de l'ameublement à un public de jeunes diplômés et d'adultes en reconversion professionnelle.

Avec l'envie de faire partie de cette génération d'entrepreneurs qui s'investissent dans l'innovation sociale , elle décide de quitter la fonction public et d'entreprendre dans le but d'apporter des solutions aux grands défis sociétaux de notre époque.



Dans un premier temps l'entreprise elle crée le "Centre interactif d'artisanat d'Art" qu'elle installe à Bailly Romainvilliers (77), avec pour activité principale le "coaching". Les clients contribuent à l'élaboration et la mise en œuvre de leurs projets de décoration en étant accompagnés par des Artisans d'Art et des professionnels métier. L'atelier rencontre vite son public, mais la fréquentation par plus de 80 adhérents devient très vite chronophage pour la fondatrice , elle même Maître Artisan et donc très sollicitée pour son œil expert !

L.A.D.D. | Fondateur

Ainsi, en 2009, Karine Nezzar décide de se recentrer sur les projets de sa clientèle de particuliers et d'Hôtellerie de Standing, à qui elle choisit d'ouvrir les portes de sa Villa témoin décorée située sur le Golf de Disney, dont elle signe les plans, organise et supervise la construction et enfin agence et décore tout l'intérieur...

Fort de cette expérience, Karine Nezzar se voit confier par ses clients professionnels et particuliers, des réalisations de plus en plus ambitieuses en matière d'Agencement et de Design Intérieur... de grandes enseignes de l'hôtellerie de luxe lui confient des projets : Renaissance, Radisson Blu, Paxton... mais également de nombreuses entreprises comme Turck Banner, Colas, CPAM de Melun, profitent aujourd'hui d'un espace de travail dessiné par LADD. En octobre 2013 Marriott MVCI lui achète ses droits d'auteur pour la réalisation des décors et des agencements des 204 villas du Marriott Vacation Club de Disney.

Avec ses acquis de chef d'entreprise dans les métiers du Design et d'enseignante en lycée professionnel, Karine Nezzar entreprend de construire un business modèle visant à combler le vide "abyssal" qui persiste entre la formation métier et l'entrepreneuriat individuel.

L.A.D.D. | Fondateur
L.A.D.D. | Fondateur
L.A.D.D. | Fondateur



Epaulée par des partenaires experts de la Fédération Française de la Franchise ( comme Maître de Balmann avocats) Monsieur Laurent Poisson -Participe Futur, Inlex, et Territoires et Marketing) ; elle organise le développement de son entreprise en réseau de franchise.

L.A.D.D. | Fondateur

Après 2 ans de travail sur la modélisation et la rédaction de son manuel opératoire et après avoir validé la rentabilité de son premier modèle , Karine Nezzar crée en 2015 l'enseigne LADD - Les Ateliers Du Décorateur et ouvre une autre société pour gérer les activités de la franchise.

Dans le but de valider la bonne construction de son offre, de contrôler la rentabilité du modèle de Micro-Franchise (créé pour des micro-entrepreneurs) , la société identifie et contractualise en 2017 avec un premier groupe de 5 franchisés qui se rallient autour du Label "LADD by + nom et prénom". A l'époque les candidats étaient formés dans des Ecoles d'Art aux métiers de Designer d'Espace et ou d'Architecte d'intérieur. Mais très rapidement Karine Nezzar mesure que le contenu des formations métier (qu'on reçu ses franchisés avant d'intégrer le réseau) a été dispensé sur les bases d'un objectif pédagogique principal orienté vers le "Salariat" ! La dimension entrepreneuriat n'ayant fait l'objet d'aucune formation particulière (tout au plus d'une information). Les "LADD by" se révéleront de bons Designers mais de pitres commerciaux et gestionnaires...Un nouveau défit est lancé, il faut créer un "GAP" ! (Pont) de formation à l'entrepreneuriat métier !

Véritable laboratoire des savoir-faire de la décoration d'intérieur, Karine Nezzar crée en 2018 la première formation métier à visée entrepreneuriale avec le DAEI (Décorateur(trice) Aménageur(euse) des Espaces Intérieurs). Installée au Val d'Europe à Chessy 77.


Former / Installer / Accompagner et Promouvoir sont les fondamentaux de cette nouvelle génération d'école de l'entrepreneur . Les travaux de l'école EI débuteront le 15 Mai 2021, en pleine situation de pandémie, mais avec l'ambition forte de "in finé" permettre à Heidi et Emmelle (les jumelles de Karine âgées de 17 ans ) de pouvoir (après une licence professionnelle) choisir de poursuivre leur formation métier dans une école qui proposera un Master à Visée entrepreneuriale!