La fondatrice

Karine Nezzar

ARCHITECTE D'INTERIEUR
DIRECTRICE GÉNÉRALE ET ARTISTIQUE

En 1997, elle s'installe comme Décoratrice tout en poursuivant sa formation en dessin avec Katalin Bereczki. Sa rencontre et son travail avec l'artiste, la conduira plus loin dans sa réflexion artistique et l'amènera en 1999 à dévoiler et à vendre ses premières huiles toiles.


C'est également en 1999, que Karine Nezzar décroche le concours d'entrée dans la fonction publique et devient professeur certifié en Métier d'Art.

Elle enseignera pendant 12 ans la Décoration d'Intérieur et les Métiers d'Art de l'ameublement à un public de jeunes diplômés et d'adultes en reconversion professionnelle.

Avec l'idée originale d'ouvrir le premier « Centre Inter Actif d'Artisanat d'Art » et avec ses diplômes de commerce et de gestion en poche, Karine Nezzar crée en 2007 la société « Les Ateliers du Décorateur ».

Véritable laboratoire des savoirs faires artisanaux. Ce lieu permet au grand public de participer personnellement à l'élaboration et à la mise en œuvre de son propre projet de décoration.

Installée à Bailly Romainvilliers, l'activité de coaching rencontre un grand succès, mais la fréquentation de ses ateliers par plus de 80 adhérents devient très vite chronophage ! Ne laissant plus de temps à la Décoratrice (alors reconnue par la chambre des métiers comme « Maître Artisan » en Métier d'Art) d'exercer son cœur de métier.

L.A.D.D. | Fondateur

Ainsi, en 2009, Karine Nezzar décide de se recentrer sur les projets de sa clientèle de particuliers et d'Hôtellerie de Standing, à qui elle choisit d'ouvrir les portes de sa Villa témoin décorée située sur le Golf de Disney, dont elle signe les plans, organise et supervise la construction et enfin agence et décore tout l'intérieur...

Fort de cette expérience, Karine Nezzar se voit confier par ses clients professionnels et particuliers, des réalisations de plus en plus ambitieuses en matière d'Agencement et de Design Intérieur... de grandes enseignes de l'hôtellerie de luxe lui confient des projets : Marriott, Renaissance, Radisson Blu, Paxton... mais également de nombreuses entreprises comme Turck Banner, Colas, CPAM de Melun, profitent aujourd'hui d'un espace de travail dessiné par LADD.

L'entreprise choisit de travailler avec de grandes marques du mobilier d'agencement comme SieMatic, Designers Guild, Missoni Home mais également : Drapilux, Perroin, Dasras, Méta Lux, Stormer et Inipso.

L.A.D.D. | Fondateur
L.A.D.D. | Fondateur
L.A.D.D. | Fondateur

En 2011 la société ouvre sa première agence sous sa nouvelle enseigne « LADD », au cœur du Val d'Europe et intègre 7 collaborateurs (architectes d'intérieur, coordinateur de travaux, directrice d'agence, chef de projets...) qui sont en charge de la conception, de la gestion et du suivi des chantiers sous la Direction Artistique de la fondatrice Karine Nezzar.

Parallèlement, épaulée par des partenaires et experts de la FFF (Fédération Française de la Franchise) comme Maître de Balmann (DMD avocats), Monsieur Laurent Poisson (Participe Futur), Inlex, Territoires et Marketing; Karine Nezzar organise le développement de son entreprise en réseau.

L.A.D.D. | Fondateur

Après 2 ans de travail sur la modélisation et la rédaction de son manuel opératoire et après avoir validé la rentabilité d'une première expérience en Franchise à Mareuil les Meaux, l'enseigne LADD (Ste. MAELHEEM Holding) est prête à ouvrir son offre aux néo-entrepreneurs et crée 2 contrats de Franchises :

- La Micro Franchise créée pour les débutants souhaitant être accompagnés dans leur métier de Décorateur (micro entreprise et auto entreprise seulement).

-La Franchise Classique ouverte aux Architectes d'Intérieur diplômés et expérimentés souhaitant exercer en Home office ou en modèle Agence.


Installée dans une vaste agence tout près du parc Disneyland Paris, la société « Les Ateliers du Décorateur » vous accueil du Lundi au Samedi sur RDV.