Aménagement d'une maison sur 2 niveaux

30 - Roquemaure

Etape 1 Consultation conseils

Demande du client

"Le client se demandait si la vie sur deux niveaux serait possible dans le cas où il diviserait son habitation en un atelier d'artiste au RDC (avec pour objectif de le louer). Suite à mes deux propositions, il a opté pour une maison individuelle conventionnelle. L'espace lui étant insuffisant sans rez-de-chaussée. Ses autres interrogations étaient de savoir par quelle solution remplacer l'escalier existant, difficilement praticable et comment obtenir un "coin cuisine" mieux agencer en délimitant celle-ci dans l'espace du rez-de-chaussé recevant également une salle à manger et un salon."

Objectifs du décorateur
  • Mon souci fut tout d'abord de ne plus avoir la cuisine à vue en rentrant dans la maison, tout en l'agrandissant. J'ai ainsi déplacé et réaménagé l'espace cuisine en utilisant l'ancienne trémie de l'escalier. Ce nouvel espace créée, j'ai accentué sa délimitation par une surélévation au sol et par un changement de matériaux (carreaux de ciment).
  • L'escalier, desservant les deux niveaux, a été pensé afin que la circulation permette l'intégration d'un grand module de rangement au niveau 1; amenant alors la réduction de la salle de bain, initialement trop grande.
Style retenu "Brut Contemporain"

Etape 2 Projet d'intention

Etude Aménagement d'une maison sur 2 niveaux
Etude Aménagement d'une maison sur 2 niveaux
Etude Aménagement d'une maison sur 2 niveaux
Ce projet a été réalisé par

Entreprise indépendante exerçant son activité sous contrat de Franchise - 83400 Hyères
07.82.96.90.61 - hyeres-contact@laddgroupe.com
Du lundi au Vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 - Le samedi sur rendez-vous

L'avis du client "Le professionnalisme et la sensibilité d'Audrey l'ont amené a deux propositions pour mon intérieur tout en délicatesse." Lundi 1 Octobre 2018 - Avis vérifié

"Le professionnalisme et la sensibilité d'Audrey l'ont amené a deux propositions pour mon intérieur tout en délicatesse.
Elle a su comprendre rapidement mes problématiques. Ces modélisations, très détaillées, en 3D m'ont apporté une meilleure lisibilité des projets. Nous avons ainsi pu "mixer" ces deux propositions qui ont aboutis à la création d'un rez-de-chaussée dorénavant aux espaces clairement définis. "